La Bastide-Puylaurent en Lozère

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Reinhard Hauschild, Allemagne
    En août, nous avons passé nos deuxièmes vacances à La Bastide. Nous nous sommes sentis très bien chez Philippe dans l'Etoile. Nous aimons le paysage et le calme dans la région. L'unique chose qui nous a dérangé était la radio dans les rues du village par l’office de tourisme. La musique était partiellement si fort que l'on pouvait clairement les entendre aussi dans le jardin de Philippe. C'était beau, si vous pouviez éviter cela. Sincères salutations
  • Queste J., France
    J'ai parcouru la totalité du GR7 du ballon d'Alsace à Andorre ce printemps 2011, et je suis bien entendu passé par chez-vous. La région est effectivement magnifique.
  • Annie Pernelet, France
    Pas après pas, je viens de vivre des moments très ressourçant en remontant les Gorges de l’Allier. Au départ de La Bastide-Puylaurent, la semaine a très bien commencé dans l’ambiance chaleureuse de la Maison d'hôtes. Ambiance distillée par Philippe, le "berger de L’Etoile... ! " Face aux paysages sauvages et authentiques des Gorges de l'Allier; de La Bastide-Puylaurent jusqu'à Monistrol d'Allier, comment ne pas se laisser toucher… Comment ne pas se sentir en lien de proximité avec ce que la nature nous offre… ses très beaux villages Pradelles, Chapeauroux, Saugues, Prades... ; sa nature, éblouissante avec ses fleurs printanières (orchis, œillets, narcisses des poètes…), sa faune (chevreuil, perdrix...), ses majestueux rapaces (milan, busard, épervier…) ; Leurs vols planant m’ont fait ressentir …ce que peut être l'engagement dans la vérité du présent. Les rencontres dans les gîtes étaient, pour la plupart, douces et accueillantes et les partages mutuellement enrichissants et sincères. Bref une semaine comme j'aime en vivre, riche de sa simplicité. Je vous souhaite à toutes et tous de passer un jour par L’Etoile, et de goûter aussi à la profondeur de plaisirs simples.
  • Pradillon François, Paris, France
    Il est très agréable de se promener à distance dans ces belles régions depuis Paris en surfant sur votre site. Merci !
  • Cerbera, Biguglia, France
    Nous, fin juillet, en gardons un très bon souvenir. Plaisir d'une bonne bière belge avant le repas, excellent et copieux, pain maison parfait, accueil chaleureux, très agréable !
  • Fauquet Marie, Mennecy, France
    Que se passe-t-il sur la Moure de la Gardille ? Nous avons randonné entre Belvezet et La Bastide-Puylaurent par le GR7, nous avons longé pendant longtemps un haut grillage de 2m. de haut au moins, immense enclos ? Merci de vos renseignements éventuels. Région superbe et gens accueillants. A bientôt !
  • Véronique, France
    Votre site est superbe, on s'y promène avec délice, il est dans mes favoris. Bravo !
  • Veyrunes, Paris, France
    Bravo pour votre site très complet sur la Bastide Puylaurent, un lieu magique pour la randonnée et le repos.
  • Pontet, Milhaud, France
    Félicitations pour cette très belle présentation de notre magnifique région.

***

L'Etoile à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.